Forum dédié à la trilogie de GN se jouant dans le monde de Faërie


    Système de santé

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 92
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Système de santé

    Message  Admin le Dim 24 Juin - 22:28

    Dans le système de Faërie, chaque personnage ne possède qu'un unique Point de Vie (PV), à moins qu'un effet particulier ne lui soit appliqué. Un coup sur un membre (bras ou jambe) met le personnage en Blessure Légère (BL). Une BL empêche l'utilisation du membre touché jusqu'au soin. Un coup sur le torse ou le dos ou un second coup sur un membre en BL met le personnage en Blessure Grave (BGr). Au moment où il tombe en BGr, le personnage devient inconscient pendant un Sablier. Une fois ce temps écoulé, le personnage revient à lui et ne peut plus courir, se battre, utiliser de la magie ou d'autres compétences. Il ne peut que marcher et appeler à l'aide pour qu'un guérisseur daigne le soigner. Durant la période d'inconscience propre à la BGr, le blessé peut être "achevé". Un "Achève" est un coup presque fatal s'assénant de manière théâtrale, en poussant un grand cri: "ACHÈVE!!!". Cette action amène un blessé grave en Coma. Un simple coup sur un blessé grave ayant repris ses esprits a le même effet. Une fois en Coma, un personnage n'a plus qu'à attendre qu'on s'occupe éventuellement de lui; il ne peut rien faire à part rester allongé, attendre et espérer. Il est INTERDIT à tous les personnages inconscients d'appeler à l'aide! Un comateux peut aussi avoir affaire à un Croc-Mort, qui s'occupera de le retirer définitivement du jeu...

    Les Guérisseurs et les Croc-Morts possèdent une cuillère à café, qui symbolise leur savoir médical. Lorsqu'ils la montrent à un autre personnages, ils l'auscultent et peuvent ainsi connaître son état, ou plus précisément à quel point il est blessé (le blessé doit répondre à la question). Les Médecins possèdent une cuillère à soupe, pour démontrer leur savoir plus grand. Ils peuvent ainsi connaître l'état intégral d'un autre personnage en lui montrant cette cuillère. Ce dernier doit alors donner tous les détails de son état (blessures, altérations d'état, effet d'une potion ou d'un sort, etc.) au Médecin.

    Les armures procurent des Points d'Armure (PA). Lorsqu'un guerrier se fait attaquer, les coups qu'il subira seront d'abord encaissés par son armure. Par exemple, en portant un maille (5 PA), il faudra d'abord infliger 5 dégâts au guerrier avant de pouvoir le blesser (BL, BGr, Coma, Mort). Un coup annoncé "Sans-armure!" s'attaque directement au(x) PV de la victime. Si ce coup est porté sur un membre, il s'ensuit une BL; s'il est porté au torse ou au dos, il s'ensuit une BGr.

      La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 14:08