Forum dédié à la trilogie de GN se jouant dans le monde de Faërie


    Alchimie

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 92
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Alchimie

    Message  Admin le Lun 20 Mai - 20:40

    L'alchimie est une science des plus nobles sur Fan Unita. Elle consiste à préparer des potions à partir de plantes. Les effets des potions varient beaucoup, mais les alchimistes doués certifient qu'il est possible de créer ce que l'on veut si l'on a assez d'expérience.

    Pour pouvoir créer une potion, il est nécessaire de mélanger trois plantes. Certaines potions particulières nécessitent quatre plantes, voire plus encore, mais les recettes sont rares, et parvenir à en créer une par hasard est plus rare encore... Les Alchimistes s'accordent sur le fait qu'il est illusoire et vain de tenter de telles expériences. Il existe sept plantes différentes; chacune est reliée à un élément et possède un domaine d'action différent.


    Pour créer une potion, il faut se rendre auprès du "Marchand" avec les trois plantes. Il faut les lui donner et recevoir en retour une fiole vide. Des fluides sont à disposition pour remplir cette fiole selon la composition de la potion. Chaque plante se trouve sous 3 formes différentes en Alchimie : pétale, sève ou racine. Une fois la fiole remplie selon les instructions du "Marchand", il faut retourner auprès de lui, afin qu'il mette un parchemin descriptif de l'effet sur la fiole. Un alchimiste peut, s'il le souhaite, goûter sa potion et en subir les effets, afin de les connaître, ou amener avec lui un goûteur. Si personne ne goûte la potion, l'alchimiste ne connaîtra pas son effet. Goûter une potion se fait "dans le chaudron", ce qui signifie que la potion n'est pas utilisée par le goûteur, mais reste à disposition de l'alchimiste.

    Il est possible qu'une potion rate, ou qu'elle ait un effet différent selon certaines conditions. Ces modifications peuvent difficilement être prévues par l'alchimiste...

    Les potions se boivent, et en entier. Pour qu'une potion ait un effet, elle doit être entièrement bue. Certaines potions peuvent être utilisées d'une autre façon (tout est précisé dans l'effet de la potion). Il est possible de vider une potion dans une autre boisson. Si une personne boit l'entier de la boisson, il reçoit l'effet de la potion. Dans ce cas, il est recommandé à l'alchimiste de faire part de sa manipulation à un Orga, qui se chargera de transmettre à la victime.

    Toutes les potions ont une durée de 10 Sabliers, sauf si une durée est précisée sur l'effet de la potion. Deux effets de potion ne sont pas cumulables: en buvant une potion, on annule tout effet précédent. Mais attention! Le cumul de potions peut s'avérer dangereux... Tout personnage qui boit une potion avant que les effets d'une autre potion ne se soient estompés doit se rendre auprès des Orgas pour qu'ils lui indiquent s'il lui arrive quelque chose.

      La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 13:26