Forum dédié à la trilogie de GN se jouant dans le monde de Faërie


    Assassinat

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 92
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Assassinat

    Message  Admin le Lun 20 Mai - 20:43

    L'assassinat, aussi appelé "backstab", est une exécution (un égorgement) discrète. Armé d'une dague, l'Assassin doit approcher sa victime par derrière est sans être vu par celle-ci. Il doit alors poser sa main libre sur l'épaule de sa victime et lui faire une grande croix dans le dos avec sa dague. Une telle action inflige 1 dégât sans armure à la victime (ce qui la fait le plus souvent tomber en Blessure Grave).

    Le backstab peut également être utilisé sous la forme d'un coup violent porté à la tête pour assommer sa victime. Le procédé est semblable: approche discrète et main libre posée sur l'épaule. Simplement, la main armée vient cette fois toucher faiblement le crâne de la victime, et l'Assassin doit lui dire "Assomme!". Cette action fait s'évanouir la victime durant un Sablier (3 minutes).

    La dernière utilisation du backstab est la Menace. Une fois la main libre posée sur l'épaule de sa victime, l'Assassin peut décider de ne pas l'égorger. Il ne fait que poser sa dague sur son autre épaule et lui dit "Menace!". A partir de ce moment, si la victime tente de fuir, d'utiliser une compétence, de hurler, l'Assassin peut lui trancher la gorge. Si l'Assassin est assommé ou tué, la Menace s'exécute, et la victime subit l'égorgement. Mais la Menace sert à obtenir des informations, et non à tuer. Un Assassin qui part dans l'idée d'égorger de toutes manières sa victime ne devrait pas avoir recours à une Menace, à l'exception de certains cas. La victime doit avoir une chance de s'en sortir et de ne pas se faire trancher la gorge.

      La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 13:26