Forum dédié à la trilogie de GN se jouant dans le monde de Faërie


    Orcs

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 92
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Orcs

    Message  Admin le Dim 24 Juin - 22:01

    Les Orcs sont des êtres fiers, taillés pour vivre "à la dure". Plutôt grands et musculeux, les Orcs ont le cuir marqué par le travail et le climat. La couleur de peau des Orcs n'est pas définie de manière raciale, mais selon la région dans laquelle ils vivent; elle passe d'un ocre pâle à un vert pastel, et il n'est pas rare de croiser des Orcs au teint gris foncé, voire noir. Leur physique plutôt intimidant leur vaut parfois une réputation de brutes imbéciles. Mais ce sont là les dires de prétentieux érudits qui, aveuglés par leur orgueil, n'ont jamais pu entrevoir la sagesse phénoménale de ces êtres. Une chose est certaine: malgré leur nature quelque peu bourrue, les Orcs savent tout aussi bien compter, parler, raconter et marchander que les Humains ou les Elfes. Ils sont même bien souvent "conditionnés" par les autres races qu'ils côtoient durant leur vie, et s'en rapprochent beaucoup. Par contre, lorsqu'ils décident de se laisser envahir par leur nature puissante, ils deviennent extrêmement dévastateurs, et il est conseillé à tous de ne pas les approcher jusqu'à ce qu'ils aient recentré leur esprit.

    Le peuple orc est en principe nomade. Il s'organise en tribus de tailles variables, entre 50 et 1000 individus. Chaque tribu possède à sa tête un chef, que l'on nomme le Khan. Ce dernier est particulièrement respecté, surtout par les membres des autres tribus. Se soustraire à l'autorité de son Khan entraîne souvent un exil, et manquer de respect à un autre Khan amène bien souvent d'autres sanctions plus importantes encore.

    Les Orcs vivent dans toutes sortes de lieux: des marais de Toblade aux montagnes d'Azettes, en passant par les plaines gelées de Lir'Durr ou le désert de Mortaille. C'est leur capacité naturelle d'adaptation qui leur permet de voyager ainsi dans de nombreux endroits du monde sans grandes difficultés. Mais leurs voyages incessants et leur division en tribus ne leur permet pas de gérer un système de monnaie personnel. Ils vivent donc de troc, et utilisent parfois les pièces des Humains, des Nains ou des Elfes pour leurs échanges.

    La magie tient une place très importante chez les Orcs. Les grands praticiens de la magie sont appelés Chamanes, et sont dotés d'une sagesse hors normes. Mais tout Orc peut pratique la magie à petite dose, sans être un Chamane. Il est fondamental pour les Orcs de voir la mage perdurer dans une tribu, surtout par ses Chamanes, car elle est à la base de nombreux rites religieux et divinations prophétiques. On retrouve bien souvent une part de méditation dans la "Voie de la Magie" des Orcs.

    Touchés par la larme de Feu, les Orcs ont acquis la Rage. Ils peuvent se plonger dans cet état deux fois par jour. En Rage, un Orc ajoute 1 dégât à tous les coups (physiques) qu'ils inflige, et ce pendant un sablier (3 minutes). Mais ils deviennent plutôt agressifs pendant ce temps, et il est préférable de ne pas les contrarier lorsqu'ils sont en Rage...

      La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 14:53