Forum dédié à la trilogie de GN se jouant dans le monde de Faërie


    Piégeage / Désamorçage

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 92
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Piégeage / Désamorçage

    Message  Admin le Lun 20 Mai - 21:36

    Le piégeage permet de piéger des coffres, des bourses, des portes, ou tout autre objet que l'on ne souhaite pas voir disparaître. Les piégeurs reçoivent au début du GN 3 araignées, dessinées sur un carton. Chacune d'entre elle fait subir une altération d'état (écrite au dos du carton) à celui qui la voit et disparaît ensuite. Une araignée peut se placer dans un coffre ou dans une bourse.

    Les piégeurs reçoivent également une boîte de pétards explosant au lancer (en les jetant par terre, par exemple). Ceux-ci ne sont pas utilisables de cette manière, mais doivent se poser dans un piège. C'est au piégeur de réfléchir à la manière dont il souhaite utiliser ce pétard (par exemple avec une trappe à souris). Mais il ne peut en aucun cas le lancer au sol ou sur quelqu'un pour le déclencher.

    Chaque piégeur peut amener d'autres pétards s'il le souhaite. Ceux-ci doivent cependant avoir à peu près la même intensité d'explosion et doivent être acceptés par les Orgas. Ainsi, il est possible d'amener par exemple des pétards "à tirer", comme ceux que l'on trouve dans les marmites de l'Escalade (pour les Genevois...).

    Les piégeurs sont responsables d'amener leur propre matériel de piégeage. Ils reçoivent des éléments de piège (les pétards) et des araignées, mais c'est à eux de se fournir de la ficelle, des mécanismes, des ressorts, etc. Le piège peut être très simple ou très complexe ; si le piégeur a passé du temps à préparer un triple piège complexe, son travail méritera de fonctionner ou de faire perdre au moins autant de temps au désamorceur qui passera par là.

    Les désamorceurs ne sont en général pas affectés par les araignées. Mais il peut être écrit « Effet désamorceur » sur l'araignée, auquel cas le désamorceur subit cet effet, malgré son métier. Un piégeur n'a aucun droit d'ajouter un « « Effet désamorceur » sur ses propres araignées.

      La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 14:24