Forum dédié à la trilogie de GN se jouant dans le monde de Faërie


    Transmutation

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 92
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Transmutation

    Message  Admin le Lun 20 Mai - 21:45

    Les plantes, les minerais et les cuirs ont été touchés par les Larmes de la Déesse lors de Kel Suella, au même titre que les Hommes. Ils ont de cette manière acquis une certaines magie, affiliée à un ou plusieurs éléments. Il est primordial de connaître le type de Larmes renfermées dans chaque objet pour un Transmutateur, car c'est sur ce type de magie qu'il agit par ses manipulations.


    À la création, chaque Transmutateur a le choix d'un catégorie parmi les suivantes :

    • "Fleurs de Roches"
    • "De Larme en Larme"
    • "Pierres Versatiles"
    • "Nées du Pistil"
    • "De l'Essence Suprême"
    • "Extraction Élémentaire"
    • "De la Peau à la Roche"
    • "De la Roche à la Peau"


    Il s'agit de familles de transmutations. Toutes les transmutations d'une même famille suivent le même schéma. Chaque Transmutateur, après avoir choisi une famille, tirera au sort une recette dans cette famille, qui lui permettra d'effectuer une Transmutation, et de pouvoir explorer toute la famille en suivant sa logique. Puis, libre à lui de se rendre auprès d'autres Transmutateurs pour échanger des recettes, ou d'en trouver par des recherches diverses. Attention toutefois, car découvrir une première recette d'une famille inconnue peut amener facilement à découvrir toute la famille. C'est un élément non négligeable lors de marchandage...

    Il est possible de tenter n'importe quelle transmutation. Pour ce faire, il suffit de se rendre auprès du Marchand et de lui donner les ingrédients de la transmutation désirée. Puis, durant environ un sablier (3 minutes), le Transmutateur doit aller opérer comme bon lui semble, par des chaudrons, des incantations, de la danse, de la musique, etc. Chaque Transmutateur peut développer sa propre marche à suivre, mais celle-ci dure habituellement un sablier. Une fois ce temps écoulé, le Transmutateur peut revenir vers le Marchand, qui lui donnera le résultat de sa transmutation. Si la recette n'existait pas, les ingrédients sont détruits et le Transmutateur n'obtient rien en retour.

    À l'instar de la magie, la transmutation s'effectue habituellement de manière artistique, au bon vouloir créatif du Transmutateur.

      La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 14:28