Forum dédié à la trilogie de GN se jouant dans le monde de Faërie


    Elfes

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 92
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Elfes

    Message  Admin le Dim 24 Juin - 22:01

    On qualifie souvent les Elfes de "Peuple des Forêts", et ce nom leur convient à merveille. Grands et plutôt robustes, ils vivent dans des habitations de bois hissées au sommet des arbres. Les bâtiments sont reliés par de larges ponts suspendus. De nombreuses échelles de corde relient les hauteurs au sol, mais restent la plupart du temps au sommet, pour se prémunir contre d'éventuelles attaques.

    Les Elfes sont dits charismatiques, raffinés, élégants, mais ce sont là des adjectifs employés uniquement par ceux qui côtoient les érudits vivant en ville. Non pas que ces êtres soient laids, bien au contraire, mais les habitants des forêts ne font que peu de façons, et l'harmonie qu'ils vivent avec la nature se voit notamment à travers leurs gouttes de sueur face au travail acharné. Ils sont très proches de l'univers naturel qui les entoure, et y sont particulièrement sensibles. Mais cela ne les empêche pas de couper des arbres, de cueillir des plantes ou de chasser des animaux. Les Elfes ne cherchent pas à protéger chaque pousse coûte que coûte; tout ce qu'ils désirent est que l'équilibre entre les peuples et leur environnement ne soit pas perturbé (des arbres doivent être coupés pour construire ou brûler, des animaux doivent être tués pour manger, mais de manière raisonnable, selon les besoins).

    Les Elfes évoluent dans un système monarchique. Leur Roi a été élu il y a longtemps de cela, par la Déesse elle-même (mythe ou réalité, nul ne le sait réellement). A la mort du Roi, le premier nouveau-né est désigné comme son successeur, car c'est en lui que se sera réincarnée l'âme du défunt souverain. En attendant que le nouveau Roi atteigne un âge raisonnable pour régner, c'est la personne choisie par le défunt qui assurera la place de Seigneur des Elfes.

    Par leur proche contact avec la nature, ces êtres élancés ont développé une excellente science des plantes et de la botanique. Ils sont considérés comme référence pour tout ce qui touche à la végétation, même si de nombreux représentants d'autres races sont tout autant admirables dans ce domaine, si ce n'est plus. Les Elfes sont également plutôt doué dans le maniement des armes à projectiles. En effet, il leur faut rester très discrets pour chasser dans la forêt, et leur oeil aiguisé leur est d'une grande aide. Certains chasseurs manient l'arc, alors que d'autres ont une nette préférence pour les haches de lancer ou autres projectiles. Mais il n'est pas rare de voir un combattant elfe armé d'un marteau de guerre ou d'une faux.

    Les Elfes ont reçu la larme d'Air, qui leur a procuré une agilité hors-norme. Ils peuvent ainsi esquiver 3 coups par jour et éviter de cette manière trois coups physiques qu'ils voient arriver et qui sont censés les blesser.

      La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 14:07