Forum dédié à la trilogie de GN se jouant dans le monde de Faërie


    Squamates

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 92
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Squamates

    Message  Admin le Dim 24 Juin - 22:02

    Les Squamates possèdent une peau écailleuse. Touchés par la larme d'Eau, ils sont très à l'aise dans cet élément, mais n'ont aucune peine à vivre sur la terre. Cependant, une trop longue exposition à un climat sec ou une mauvaise hydratation peut leur être fatale. Leur corps a particulièrement besoin d'eau pour rester sain et au maximum de ses capacités. Ils sont les seuls êtres "intelligents" à naître dans des oeufs. Les Squamate sont humanoïdes, et de taille très semblable à celle des Humains. En revanche, la couleur de leur peau est très différente: on trouve des Squamates aux écailles grises, vertes ou rouges. Souvent on remarque des reflets lumineux sur leur corps, qui rendent dorés les rares Squamates à la peau jaune.

    Ces êtres naissent avec une queue, qui facilite leur équilibre dès leur plus jeune âge et leur permet de marcher très tôt. De plus, celle-ci est un grand soutien lors de l'apprentissage de la nage, car les muscles des jambes ne se développent que tard dans la croissance. Une fois leur croissance terminée, la majorité des Squamates perdent leur queue, car celle-ci n'est plus utilisée, leurs jambes ayant pris le relais pour tous leurs mouvements quotidiens. Elle s'atrophie jusqu'à une disparition totale. Cependant, il n'est pas rare de voir un Squamate adulte doté de sa queue. En effet, si elle est utilisée, elle perdure, et peut même en devenir un appendice très développé. Mais habituellement, les Squamates qui préservent leur queue en la stimulant constamment ont plutôt tendance à éviter les lieux de grand rassemblement et les cités touristiques.

    Les Squamates vivent principalement dans les marais de Toblade et sur les côtes des mers. Ils habitent le plus souvent dans des maisons sur pilotis. Bon nombre d'entre eux ont un talent naturel pour la marine et la pêche, ce qui propulse les Squamate largement au-dessus des autres races dans ce domaine. Mais certains Squamates vivent plutôt dans des village troglodytes installés dans le flanc des falaises. On trouve la majorité de ces villages du côté de la mer d'Ulmar, où le climat est pluvieux et froid.

    Chaque village est régi par les Ambres, Squamates à la peau jaune nés dans le village. Ces Squamates sont considérés comme supérieurs dès la ponte, et un soin particulier leur est apporté à partir de ce moment. Une fois sortis de l'oeuf, ils sont élevés normalement dans leur famille, mais les Ambres actuels se chargent de son éducation culturelle. Le nouveau-né apprend ainsi l'ensemble des coutumes des communautés Squamates, les meilleures techniques de pêche, l'art du commerce et de la navigation, le combat, la négociation, les rites religieux et la manière de gouverner. Les Squamates à la peau jaune possèdent apparemment un don naturel pour assimiler ce qui leur est expliqué, et sont ainsi plus aptes à diriger, de par leur sagesse et leur savoir hors du commun.

    La vie au village est rythmée par le son d'une conque, présente dans chaque autel, qui annonce le lever, les repas, les départs et retours des bateaux. Elle sonne également en cas de danger, pour avertir toute la communauté de se tenir à l'abri, ou prêt au combat, ou de fuir. Il existe des codes sonores précis, connus de tous les habitants. Cette conque est utilisée également par la doyenne du village pour les deux cérémonies mensuelles célébrant les deux marées extrêmes. On l'entend également lors des temps de méditation et de célébration religieuse se déroulant à l'Autel des Tempêtes, autel présent dans chaque village, sans exception. C'est dans cet autel que les oeufs arrivant à terme sont amenés, afin d'y éclore et de voir le jour sous l'oeil protecteur des Dieux Mineurs locaux. On trouve d'ailleurs souvent des statues les représentant, érigées à base de rejets de la mer.

    Les Squamates ont été touchés par la larme d'Eau, qui leur a procuré une capacité d'auto-régénération des membres. Ainsi, quand un Squamate est en blessure légère, son membre se soigne de lui-même après un sablier (3 minutes).

      La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 13:26