Forum dédié à la trilogie de GN se jouant dans le monde de Faërie

Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

    Nains

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 92
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Nains

    Message  Admin le Dim 24 Juin - 22:02

    Les Nains portent bien leur nom: ils sont à peu près deux fois plus petits que les Humains. Mais ce n'est pas là leur seule particularité physique; les Nains possèdent une pilosité bien plus importante que toutes les autres races, et cela se voit notamment à la taille impressionnante de leur barbe. De plus, ils sont dotés d'une force importante dans les bras, ce qui les fait préférer le maniement des haches et des marteaux lorsqu'ils combattent.

    Ce peuple est parfois jugé d'égoïste et d'avare, ce qui est loin d'être faux... Il est vrai qu'aux yeux des Nains, un tas d'or a plus de charme que la plus belle des Naines... Mais il faut cependant relever deux qualités très souvent présentes chez ces êtres: la volonté et la fidélité. Nombreux Nains possèdent un sens de l'honneur extraordinaire, et ne trahiraient leurs amis ou alliés pour rien au monde, même l'or le plus rare.

    Les Nains vivent habituellement dans des mines sous les montagnes. On trouve les principales cités naines dans les montagnes d'Azettes. C'est là que se trouvent Mirrudon et Dak'Tora, les plus imposants et célèbres complexes nains du monde. Mirrudon, appelée aussi la Filonnière, est la plus grande mine jamais creusée, et recèle des quantités impressionnantes de différents minerais très recherchés. Cette mine a été transformée en véritable palais souterrain, car le Roi des Nains a jugé bon d'en faire un lieu royal. Ainsi, parmi les mineurs circulent jeunes enfants, artisans, guerriers et nobles sujets. Il faut noter que toute la gente royale se fond totalement parmi le peuple, puisqu'elle excerce également les arts de la forge, du combat ou de la mine. Simplement, les nobles sont conseillers du Roi, et ajoutent à leur quotidien de nombreuses réunions ainsi qu'une grande responsabilité vis-à-vis de la population entière. Dak'Tora, quant à elle, est la plus imposante cité naine. On la considère partout comme LA capitale de ce peuple, et ceux qui ignorent son existence ignorent forcément celle des Nains eux-mêmes... On y trouve les plus fins savants, les plus talentueux érudits, les plus grandes bibliothèques, et les tavernes les plus renommées du monde. Pour faire bref, Mirrudon est à l'artisanat et le commerce ce que Dak'Tora est à la culture.

    La larme de Terre a conféré aux Nains une volonté à toute épreuve. Cette dernière leur permet, une fois par jour, de refuser n'importe quel coup ou effet, en disant "Résiste!" (éventuellement ponctué d'un "Je m'en fous, j'ai pas envie!" ou de toute autre expression de contestation...).

      La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 13:58