Forum dédié à la trilogie de GN se jouant dans le monde de Faërie


    L'Ordre des Sages

    Partagez

    Alzzary

    Messages : 2
    Date d'inscription : 04/08/2013

    L'Ordre des Sages

    Message  Alzzary le Dim 31 Aoû - 22:19

    [HRP]

    Maître Sett a quitté l'observatoire des plaines d'Astix, accompagné d'une jeune orque, Kaïra Crâne-ardent. Celui-ci a promis à sa défunte mère de la guérir de sa maladie, en la mettant sur la voie de la sagesse et en lui apprenant le contrôle le plus total sur son corps et son esprit.

    Il a désormais rejoint la capitale du royaume d'Urik afin d'achever la création de l'Ordre des Sages, et bientôt, messagers et hérauts porteront la nouvelle aux quatre coins d'Unita.

    L'Ordre des Sages aura pour mission de réunir les plus nobles et les plus purs de chacune des races, pour oeuvrer en faveur de la paix et de la sécurité d'Unita.
    lors des prochains GNs dans le monde de Faërie, j'espère obtenir qu'il soit possible pour les joueurs qui le décident d'incarner un membre de l'Ordre, et que des interactions et des interventions des PNJs aient lieu. Un livre de sort spécifique à l'Ordre sera également disponible, et ses membres pourront sélectionner leurs sorts parmi ceux-ci.

    [RP]
    Note : ce qui est lisible ici n'est pas "public" au yeux du monde. Seuls les membres de l'Ordre, et quelques initiés en ont une connaissance étendue.

    Voici l'ensemble de ce que j'ai écrit lors du GN pour former l'Ordre. Il s'agit d'un livre fondateur qui explique les principes et les règles de l'Ordre, de façon générale.

    Paix
    Sagesse
    Savoir

    En ce 31ème jour après l'apparition du septième Âcle, les trois piliers de l'Ordre ont été posés. Ceux-ci seront les points cardinaux qui guideront l'Ordre dans sa Mission.
    Paix, Sagesse, Savoir.

    Maître Sett

    Mission de l'Ordre :

    Partout où l'Ordre est appelé, un inqueste sera dépêché. L'inqueste se devra d'enquêter sur la nécessité pour l'Ordre d'intervenir. Est alors déterminé le cas de figure suivant, correspondant à la situation observée par l'inqueste :

    - Crise diplomatique

    L'ordre se doit d'intervenir afin de maintenir la paix entre les royaumes, dans la mesure du possible.
    L'Ordre interviendra donc sur demande en tant qu'intermédiaire et médiateur lors de négociations, et lorsqu'il n'est pas sollicité, un observateur sera tout de même dépêché afin d'observer la situation, de façon anonyme si cela s'avère nécessaire.

    - Crise civile

    Sauver des vies est le but premier de l'Ordre des Sages. Une crise civile implique des catastrophe d'ordre naturelles, où une population peut être en danger. L'Ordre se doit d'intervenir auprès des autorités concernées et apportera ainsi son soutien et les précieux conseils de l'un de ses envoyés.


    - Crise magique mineure

    Les crises magiques déclenchent l'envoi immédiat d'un magistère (voir rôles) à des fins d'enquête. Si cela s'avère nécessaire, d'autres spécialistes peuvent être dépêchés. Dans tous les cas, l'étude du phénomène magique en question doit être archivée, ceci à des fins purement académiques.

    - Crise magique majeure

    Une crise magique est classée comme étant majeure si les dégâts ou les changements qu'elle cause peuvent avoir une répercussion sur l'ensemble d'Unita. Une crise majeure doit être traitée avec le plus grand sérieux, et les moyens qui lui sont dédiés ne peuvent souffrir d'aucun délais.

    - Conseil permanent

    Toute autorité politique peut faire appel à l'Ordre des Sages pour le placement d'un conseiller permanent après de ladite autorité. Le rôle du conseiller dépêché de la sorte est de fournir un avis neutre et avisé, et fait office d'ambassade auprès des différentes puissances concernées, ceci afin de permettre une communication aisée entre autorités politiques et Ordre des Sages.

    - Arbitrage

    Un arbitrage entre deux factions pourra être réclamé par un quelconque groupe en litige avec un autre. A la différence de la crise diplomatique, l'arbitrage stipule clairement que les deux factions soumettent leurs doléances à l'Ordre, qui rend alors un jugement impartial basé sur les faits observés et rapportés.
    L'arbitrage ne peut avoir lieu dans les limites concernées par un litige ; celui-ci est systématiquement déplacé en un endroit non-lié au conflit ; si d'aventure il s'avère que le lieu choisi se trouve être lié au conflit, l'arbitrage est ajourné et le sujet doit être transmis à un autre Judicateur, qui désigne un nouveau lieu, neutre. Le judicateur chargé de l'affaire ne peut être lié politiquement à l'une des parties lors d'un arbitrage.
    Le jugement de l'Ordre des Sages est scellée par un pacte de sang. Le non-respect de celui-ci entraîne de grave conséquences.

    - Autre (l'envoi d'un spécialiste de l'Ordre des Sages est alors suspendu jusqu'à détermination de la nécessité de dépêcher un spécialiste.)

    Rôles de l'Ordre des Sages

    L'Ordre comporte de nombreux spécialistes, répartis selon les rôles qu'ils occupent, dont voici une liste non-exhaustive :

    Judicateur

    Les judicateurs rassemblent l'essentiel des sages ayant renoncé aux armes. Un judicateur est par principe non-violent, et doit donc s'adjoindre les services d'un paladin.
    En revanche, le judicateur est un diplomate redoutable dont la parole lui sert d'épée, et sa détermination de bouclier. Un sens aiguisé de la négociation, une impartialité et une détermination à toute épreuve sont les principales qualités dont il doit faire preuve.
    Les judicateurs jouent le rôle de coordinateurs lors de crises, en l'absence du maître de l'Ordre. Il s'agit du seul rôle à posséder une certaine forme d'autorité sur les autres membres de l'Ordre, bien que cette autorité ne soit que d'ordre pratique (résoudre les questions de "où, quand, comment").

    Magistère

    Un magistère de l'Ordre se doit d'être le puits de savoir au milieu du désert, en cas de crise, et est dépêché systématiquement lors de manifestations magiques critiques. Sa connaissance se doit d'être étendue en de nombreux domaines, principalement dans le domaine de la magie, de la théologie, et de l'histoire, afin d'être capable de faire face à la plupart des situations.

    Gardien

    Le gardien concentre la majorité de son savoir dans le pouvoir de la guérison. Celui-ci n'a pas pour rôle d'agir à proprement parler lors de crises autrement qu'en organisant les soins aux blessés, la protection des civils et la lutte contre les pertes humanoïdes.

    Paladin

    Les paladins sont les maîtres d'arme de l'Ordre. Ils sont les combattant les plus émérites, et leur rôle est d'autant plus périlleux qu'ils doivent défendre la paix au moyen d'armes.
    Bien que souvent rattachés à un judicateur ou un magistère qu'ils protègent, leur rôle est semblable à un rempart face aux dangers que représentent la guerre, les forces du mal et les ténèbres.

    Rétributeur

    Le rétributeur est l'agent le plus officieux au service de la sagesse. Son rôle est des plus délicat, puisqu'il est amené à agir en totale autonomie, et parfois aux limites de la légalité aux yeux de l'autorité politique concernée.  Leurs missions sont attribuées par le maître de l'Ordre directement, et utilisent souvent des couvertures afin de rester anonymes.

    Pacificateur

    A l'instar du paladin, le pacificateur est un combattant au service de l'Ordre. Là où le paladin est dépêché pour combattre des forces démoniaques ou d'origine magique, le pacificateur intervient lors de conflits impliquant les races d'Unita. Ils ne sont pas armés, mais ont tous été directement formés par maître Sett, et sont redoutables sur le champ de bataille.
    Ils interviennent s'il faut protéger des populations civiles piégées dans des zones de conflit, dans le cas où les forces en présence produiraient des dérapages dangereux.
    Ils sont également formés à l'art de la diplomatie, et se doivent de maintenir un rôle respectable aux yeux des autorités locales.


    Grand livre des sorts de l'Ordre des Sages (à venir)



    Fonctionnement HRP (si vous désirez créer un personnage qui soit membre de l'Ordre, voici le processus de création) (à venir)

      La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 13:26