Forum dédié à la trilogie de GN se jouant dans le monde de Faërie


    Sélénites

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 92
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Sélénites

    Message  Admin le Dim 24 Juin - 22:03

    Touchés par la Larme d'Ombre, les Sélénites sont restés très proches des Humains physiquement, à la petite différence près que leur peau est plus sombre. A cette particularité apparente s'ajoute leur faible intolérance à la lumière du jour. De ce fait, les Sélénites vivent principalement de nuit, et sortent encapuchonnés de jour, la plupart du temps. Ces caractéristiques et leur discrétion naturelle leur valent une mauvaise réputation parmi les autres races, qui force souvent à penser qu'ils sont peu fréquentables et qu'il faut se méfier d'eux.

    C'est cette crainte qui les a forcés à vivre ensemble, chacun pouvant faire abstraction de toute forme de préjugé. Ainsi ont-ils fondé diverses grandes villes sélénites, n'accueillant que peu de touristes, à nouveau à cause de cette peur omniprésente. Les Sélénites se sont installés dans une région où le soleil n'est que peu présent, afin de pouvoir vivre plus librement. Leur plus grande ville s'appelle Cerne, et on n'y voit le soleil que durant deux journées entières par lune. D'ailleurs, durant ces deux journées, on ne voit que très peu de Sélénites sortir de chez eux, la plupart ayant d'ailleurs profité de l'événement pour prendre quelques jours de vacance dans un endroit plus sombre. Mais nombreux sont les Sélénites qui arpentent le monde dans de grandes agglomérations, auprès d'Humains, de Solariens et d'autres.

    Les Sélénites vivent sous l'autorité de la Sorgue, un "conseil" regroupant des représentants de chaque groupuscule interne à la communauté sélénite. Mais les membres de la Sorgue ne sont connus que de très peu de personnes, et agissent en arrière-plan, car les Sélénites n'aiment pas tant être sous le feu des projecteurs... La Sorgue décide les lois, les fait respecter, et charge son peuple de missions dites "sorganes". Tout Sélénite se doit de remplir la mission qui lui a été confiée, car une sorgane est étudiée en détail par la Sorgue, qui choisi son meilleur agent, en tenant compte de sa situation financière, politique, familiale,... en bref, de sa vie entière. Les sorganes sont donc adaptées au mieux à leurs agents.

    Les Sélénites, sensibles à la larme d'Ombre, ont reçu le don de l'assassinat. Chaque nuit, ces derniers peuvent porter deux coups "sans armure", ce qui blesse directement la victime, plutôt que d'endommager son armure.

      La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 13:26