Forum dédié à la trilogie de GN se jouant dans le monde de Faërie


    Sécurité et respect

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 92
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Sécurité et respect

    Message  Admin le Dim 24 Juin - 22:16

    Voici les règles les plus importantes, qui peuvent paraître élémentaires aux yeux des GNistes expérimentés. Mais elles doivent être rappelées à tous, afin de diminuer les risques d'accident.

    La première chose à garder en tête tout au long du jeu est qu'il s'agit d'un JEU. Autrement dit, toute situation mettant en danger quelqu'un doit être évitée, et doit mener à un bref arrêt du jeu. Par exemple, si deux personnes combattent trop près d'une ravin, elles ne doivent pas hésiter à faire une pause dans le jeu pour se déplacer et poursuivre leur combat dans un lieu plus sécurisé. De même, il est stupide de mettre sa propre santé en danger afin de préserver celle de son personnage... En cas de problème, les Organisateurs sont présents, et il est bon de les avertir, car ils ont souvent des solutions à proposer (d'ordre médical, logistique, etc.).
    Les combats en jeu se font à l'aide d'armes spécialement faites pour le GN. Toutes les armes sont vérifiées avant le jeu par les Organisateurs du GN. Les armes doivent être conçues en mousse (ou matériaux similaires) pour être acceptées. Celles qui contiennent une fibre de verre ou de carbone ne peuvent en aucun cas être lancées, et aucun coup d'estoc ne peut être porté avec. TOUS LES COUPS DOIVENT ÊTRE RETENUS! Même une arme de GN fait mal lorsque l'on utilise beaucoup de force pour frapper avec. Si un joueur ne respecte pas ces règles de sécurité, il est possible d'en avertir les Organisateurs, qui calmerons son bras puissant.

    Au début de chaque GN, les Organisateurs définissent un périmètre de jeu; ces limites ne doivent être dépassées en aucun cas. Aucune scène du jeu n'aura lieu en dehors de cette zone, rien n'y sera caché, donc il n'y a absolument rien à y faire. La plupart du temps, l'aire de jeu est limitée pour des raisons de sécurité ou de légalité (il serait ennuyeux pour un voisin de voir quinze GNistes dans son jardin un dimanche matin...). De manière générale, lorsque les Organisateurs donnent des instructions, elles ont lieu d'être et doivent être respectées, que ce soit avant, après ou durant le GN.

    Il faut encore ajouter quelques règles plus "morales"; la principale est la suivante: tout ce qui se dit et se fait dans le jeu n'a pas d'influence sur la réalité, et tout ce qui s'est passé dans la réalité n'en a pas sur le jeu. Il est très important de distinguer ces deux temps. Deux personnages qui se détestent ne sont pas incarnés par des ennemis jurés; leur rôle leur impose cette relation, c'est tout. Un personnage se faisant insulter en jeu ne doit pas prendre ces mots personnellement contre lui, puisque c'est son PERSONNAGE qui est insulté. Mais attention! Il est intolérable de se servir du GN pour se défouler sur les personnes que l'on n'apprécie pas! Le jeu ne doit EN AUCUN CAS être utilisé de cette manière! A nouveau, en cas de problème avec d'autres joueurs, il est possible d'avertir les Organisateurs.

    Enfin, le respect des autres s'étend également à leur matériel. Les armes, accessoires et costumes de GN sont chers à acheter, et longs à créer; il est normal d'y faire attention, et d'en prendre soin. Typiquement, lorsque des armes traînent par terre sur un champ de bataille (flèches, le plus souvent), il est bon des les écarter rapidement des pieds des barbares, si c'est possible.

      La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 13:36