Forum dédié à la trilogie de GN se jouant dans le monde de Faërie


    Solariens

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 92
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Solariens

    Message  Admin le Dim 24 Juin - 22:00

    Physiquement, les Solariens ressemblent beaucoup aux Humains. Le teint de leur peau est cependant beaucoup plus clair, car la Larme de Lumière les a touchés. Ils vivent dans de nombreuses villes humaines et sont intégrés à leur société. Ils utilisent le même langage, la même monnaie, et ont beaucoup d'histoire commune. On peut toutefois leur relever une importante particularité: ils adorent le Soleil et n'apprécient guère la nuit.

    Mais s'ils vivent souvent en communauté avec les Humains, les Solariens possèdent tout de même plusieurs grandes villes attitrées; la Grande Cité, Dagos, est la plus célèbre et la plus habitée. Elle se situe en altitude sur la montagne de Baldr, relief entouré par un petit désert de sel. On peut également signaler la seconde ville la plus peuplée, et capitale religieuse et culturelle solarienne: Heliosopole. Tous les bâtiments qui la forment sont construits à partir de nombreux miroirs, ce qui l'éclaire totalement avec un seul rayon de soleil ou de lune, et qui permet au voyageurs et pèlerins de la voir briller de très loin. On la nomme aussi "l'Astre Terrestre" ou "Le Phare". Tous les Solariens doivent s'y rendre durant quatre semaines tous les deux ans, pour y effectuer un service en l'honneur du Soleil. Ce service varie selon la personnalité et les aptitudes de chacun à son arrivée. Tout déserteur est considéré comme traître à sa race.

    Les Solariens ont été doté d'un talent de soin par la Larme de Lumière. Ils peuvent naturellement refermer les plaies, sans devoir faire appel à la magie. Mais ils ont besoin du soutien solaire pour exercer leurs aptitudes, et ne peuvent donc pas soigner de cette manière lorsque le Soleil est couché.
    Les Solariens ont été touchés par la larme de Lumière, ce qui leur a conféré un pouvoir naturel de guérison. Chaque Solarien possède 3 Points de Guérison (PG) utilisable uniquement de jour. Pour 1 PG, ils peuvent soigner une blessure légère ou sortir un autre personnage du coma (ce dernier se trouve alors en blessure grave). Pour 2 PG, ils peuvent soigner une blessure grave. Pour 3 PG, ils peuvent entièrement soigner un comateux.

      La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 13:56