Forum dédié à la trilogie de GN se jouant dans le monde de Faërie


    Guérison

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 92
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Guérison

    Message  Admin le Lun 20 Mai - 21:17

    On appelle Guérisseurs les personnes ayant étudié le soin aux malades dans sa forme la plus simple. Une telle personne est capable de soigner toutes les blessures légères. Un tel soin ne demande aucune aide extérieure, et peut se faire à mains nues. La forme diffère d'un Guérisseur à l'autre, mais tout soin dure environ un sablier (3 minutes). Et lorsqu'un Guérisseur doit soigner plusieurs blessures légères sur la même personne, il doit s'occuper séparément de chaque membre.

    Les plantes de Fan Unita possèdent des propriétés curatives importantes. La plante la plus utilisée et la plus connue est la Camomille. C'est la plus grosse des plantes communes, et elle est de couleur jaune / orange. Son effet est le soin direct des blessures: elle permet au Guérisseur de soigner une blessure grave, ou bien de sortir un comateux de son inconscience (ce dernier devient alors en blessure grave, et une seconde Camomille doit être utilisée pour le soigner entièrement).

    Cette plante est simple à utiliser et ne nécessite que quelques faibles connaissances en herboristerie. L'application / la préparation dure environ un sablier (3 minutes). Là aussi, la forme peut varier: on peut faire infuser la plante, l'appliquer directement, l'écraser pour en faire une pâte, etc...

    Chaque Guérisseur possède avec lui une cuillère à café, symbolisant sa capacité à ausculter les blessés. En la montrant à son patient, il peut lui demander son état (il découvre alors si le blessé est en Blessure Légère, Grave ou en Coma).

      La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 13:26