Forum dédié à la trilogie de GN se jouant dans le monde de Faërie


    Médecine

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 92
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Médecine

    Message  Admin le Lun 20 Mai - 21:25

    La Médecine est un approfondissement de la Guérison, permettant de soigner d'autres états que la simple blessure. Il existe sept plantes communes. La plus connue d'entre elles est la Camomille, utilisée par les Guérisseurs (donc les Médecins aussi) pour soigner les blessures et les comas. Les six autres servent à soigner les altérations d'état. Il en existe six différents:

    [list][*]Désorientation: la cible est désorientée, ce qui implique qu'elle ne sait plus où elle se trouve, ni ce qu'elle y fait. Tant qu'elle est désorientée, la cible ne peut plus utiliser ses compétences.
    [*]Mutisme: le mutisme rend la cible muette, et empêche ainsi tout son de sortir de sa bouche.
    [*]Démangeaisons: la cible doit se gratter tant que l'altération d'état n'est pas soignée ou annulée.
    [*]Pétrification: la cible est pétrifiée, et ne peut ainsi plus bouger ou utiliser ses compétences. Une cible pétrifiée ne peut en outre pas subir de dégâts ou d'autre altération d'état.
    [*]Déprime: la cible sombre dans une dépression sans fond. En cas de période de déprime trop longue, la cible peut en venir à se suicider.
    [*]Ralentissement: la cible exécute tous ses mouvements de manière beaucoup plus lente.


    La Médecine s'applique de la même manière que la Guérison: un sablier (3 minutes) d'application / préparation, et peu importe la forme (elle dépend du personnage).
    Un Médecin possède sur lui une cuillère à soupe (à la place de la cuillère à café du Guérisseur) pour symboliser son savoir médicinal. Grâce à elle, il peut demander son état à un malade, et savoir de quel mal il souffre (le joueur doit expliquer son état entier: blessures, altérations d'états, effets de potions ou de sorts, etc.).

      La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 13:41