Les Travailleurs du métal, plus courramment appelés Forgerons, peuvent réparer les armes, boucliers, armures et casques brisés. Toute réparation doit être simulée et dure un Sablier (3 minutes).
Un Forgeron ne peut pas réparer les armures de cuir (ou de cuir clouté), mais les mailles et les plaques. Une réparation permet de rendre tous ses Points d'Armure à un tel plastron, et coûte 1 minerai de base (représenté par un caillou gris). Dans le cas d'un objet forgé à partir de métaux précieux, un simple Forgeron ne peut réparer que la base de l'armure, à savoir ses Points d'Armure pour une armure ou un casque, et son "utilisation" pour une arme ou un bouclier, mais pas ses éventuels effets spéciaux.
Les Travailleurs du métal ont accès, chez le Marchand, à des filons de minerais de base, qu'ils peuvent extraire du sol. C'est à eux de prendre le temps d'aller miner s'ils souhaitent se procurer de quoi exercer leur art (ils peuvent aussi se fournir chez les Marchands, mais ce n'est pas gratuit...). Un minage prend environ 5 Sabliers et offre au mineur 1D4+1 minerais.
Les Forgerons peuvent également créer des armes (qu'ils doivent avoir emportées avec eux) à partir de minerais de base. Voici un tableau des coûts (en minerais):
Attention! Les Orgas ne peuvent pas prêter d'armes supplémentaires. Il est donc nécessaire que le forgeron désirant créer et vendre ses armes en prenne avec lui. Il est toutefois possible de demander au client de fournir lui-même ses armes. Enfin, une arme définie hors-jeu à cause d'une destruction peut être ramenée en jeu par le biais d'une nouvelle création.
Un Forgeron ne peut pas réparer les armures de cuir (ou de cuir clouté), mais les mailles et les plaques. Une réparation permet de rendre tous ses Points d'Armure à un tel plastron, et coûte 1 minerai de base (représenté par un caillou gris). Dans le cas d'un objet forgé à partir de métaux précieux, un simple Forgeron ne peut réparer que la base de l'armure, à savoir ses Points d'Armure pour une armure ou un casque, et son "utilisation" pour une arme ou un bouclier, mais pas ses éventuels effets spéciaux.
Les Travailleurs du métal ont accès, chez le Marchand, à des filons de minerais de base, qu'ils peuvent extraire du sol. C'est à eux de prendre le temps d'aller miner s'ils souhaitent se procurer de quoi exercer leur art (ils peuvent aussi se fournir chez les Marchands, mais ce n'est pas gratuit...). Un minage prend environ 5 Sabliers et offre au mineur 1D4+1 minerais.
Les Forgerons peuvent également créer des armes (qu'ils doivent avoir emportées avec eux) à partir de minerais de base. Voici un tableau des coûts (en minerais):
- Dague: 2
- Courte: 3
- Longue: 4
- Extra-longue: 5
- Arme de jet: 2
- Flèche: 1
- Mailles: 4
- Plaques: 5
- Casque: 2
- Heaume: 3
- Targe: 2
- Bouclier: 3
- Pavois: 5
- Réparation: 1
Attention! Les Orgas ne peuvent pas prêter d'armes supplémentaires. Il est donc nécessaire que le forgeron désirant créer et vendre ses armes en prenne avec lui. Il est toutefois possible de demander au client de fournir lui-même ses armes. Enfin, une arme définie hors-jeu à cause d'une destruction peut être ramenée en jeu par le biais d'une nouvelle création.